C'est dans le bouillonnement créatif des Rencontres d'Astaffort qu'Animal Émotif a vu le jour. Le texte tient une place particulièrement importante, à la façon d'une confession intime, d'une mise à nu.
La première phrase du titre - "Faudrait que j'efface mon historique de looser magnifique" - est un aveu sincère où l'artiste s'encourage à surmonter sa timidité et la transformer en énergie artistique. C'est un titre touchant mais surtout optimiste qui nous parle de la nécessité de dépasser et sublimer nos douleurs personnelles.
Résolument pop dans son approche, avec son texte profond posé sur des rythmiques enlevées à 120BPM, Animal Émotif est un titre accrocheur qui joue sur le contraste entre l'intime, le parlé-chanté à la Christophe que Thibault Eskalt affectionne et des productions résolument dans l'air du temps inspirées par The Weeknd.
Ce titre prometteur a déjà capté l'intérêt de nombreuses radios et est en lice pour intégrer la playlist d'été de France Inter. Il est également promu dans divers pays francophones, incluant la Belgique, la Suisse, et le Québec, promettant une diffusion étendue sur des canaux tels que Campus et Ferarock.
Thibault Eskalt est un poète urbain amoureux des grands espaces. Il présente son dernier titre, "Animal Émotif", en collaboration avec la talentueuse Almée et le producteur multi-casquette, Vincent Lagadrillière (Superpose Studio, Faubourg). Ce single se distingue par son style laid back, mêlant sentiments mélancoliques et rythmes entraînants.
Tweny, the platform for artists to protect, sync and collect rights.